CHÂTEAU LAURIER : L’AJOUT PROPOSÉ SERA PRÉSENTÉ AU COMITÉ DE DÉROGATION LE 18 SEPTEMBRE

Photo: Heritage Ottawa

Thursday, September 12, 2019

Jeudi, le 12 september, 2019

PATRIMOINE OTTAWA

Le 18 septembre, le Comité de dérogation examinera la demande de « dérogations mineures » à une désignation de secteur à valeur patrimoniale en vertu d’une disposition de zonage qui s’applique à la propriété du Château Laurier au 1, rue Rideau. La demande a été soumise par le propriétaire du Château Laurier. La demande doit être approuvé avant qu’un permis de construction puisse être délivré pour la construction de l’ajout proposé à l’hôtel historique.

Les conseillers juridiques de Patrimoine Ottawa comparaîtront devant le Comité de dérogation pour contester la demande.

Qu’est-ce qu’un secteur désigné à valeur patrimoniale?

La désignation d’un secteur à valeur patrimoniale est une disposition de zonage qui encourage la conservation des bâtiments à valeur patrimoniale par des incitatifs visant à les réutiliser ainsi qu’à limiter les dimensions et l’emplacement des ajouts de manière à préserver le caractère patrimonial du bien original.

Patrimoine Ottawa croit que les dérogations demandées ne sont pas mineures en raison de leur impact négatif sur le Château Laurier et son environnement significatif, et que la demande devrait être refusée.

Exprimez-vous!

Si vous convenez que les dérogations ne sont pas mineures et que la demande devrait être refusée, le moment est venu de contacter le Comité de dérogation pour lui faire savoir votre point de vue.

Veuillez contacter le Comité de dérogation en envoyant vos commentaires par courriel à la secrétaire-trésorière :  cofa@ottawa.ca

L’union fait la force

Pensez à assister au Comité de dérogation en personne. Si vous souhaitez parler, vous pouvez vous inscrire à la porte d’entrée.

DATE : Le mercredi 18 septembre à 13 h.

LIEU : Comité de dérogation, 101, promenade Centrepointe (ancienne hôtel de ville de Nepean)

À noter : Seules les personnes qui ont soumis des commentaires par écrit ou verbalement au Comité de dérogation auront le droit de faire de même au Tribunal d’appel de l’aménagement local, si la décision est portée en appel.